Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre pharmacie naturelle pour l'afrique

Publié le par David Cancouet

Je suis formé en naturopathie, phytothérapie et aromathérapie. J'ai en plus pas mal approfondit le sujet en autodidacte. Je pense que la liste qui suit pourra vous être utile pour vos prochains voyages. C'est une liste assez complète, avec des antiparasitaires et des stimulants immunitaires. Nous partons 10 mois en Afrique, puis poursuivons notre voyage en amérique du sud, puis en Asie pour plus de deux ans de voyage au total, donc j'ai prévu large :

Commençons par le principale :

- Artemisia annua extract 30:1 100 capsules
- Artemisinine 90 capsules

L'artémisia annua (Qinghaosu) est une plante de la pharmacopée chinoise. C'est entre autre un anti-paludique puissant, grâce à la molécule d'artemisinine, qui est un antiparasitaire très puissant, sans doute le plus efficace contre le palu. En combinant, un extrait complet d'artemisia annua et l'artémisinine pure, on obtient de meilleurs résultats.

L'artémisinine est aussi connu pour être un anti cancer puissant en combinaison avec le fer.

(A propos de la photo il faut préciser que c'est in vitro, et en synergie avec du fer).

A l'artémisia annua, j'ai ajouté d'autre anti parasitaire, le traitement anti-paludique est beaucoup plus efficace lorsque l'on combine plusieurs antiparasitaires.

Voici les trois autres anti-paludiques :

- Black Walnut Hulls 100 capsules
- Extrait de pépins de pamplemousse 200 tablettes
- Pau d'arco 250 ca
psules

Auxquels on peut ajouter aussi les Huiles essentielles de clous de girofle, de cannelle écorce, de palmarosa et de thym.

Cela donne un cocktail détonnant contre le palu. C'est un traitement curatif. Le Pau d'arco peut aussi être pris en préventif. Ainsi que les huiles essentielles qui font un très bon traitement préventif. Elles ont aussi l'avantage d'être de bon répulsifs pour les moustiques.

J'utilise un mélange maison anti-moustique concentré à 25 % d'huile essentielle :
huile de neem 75 %, HE de lemongrass 5%, d'eucalyptus mentholé 5%, de géranium 5%, de gaulthérie 5% et sauge officinale 5%.

A cela j'ajoute des stimulants immunitaires naturelles en traitement préventif.
- Complex Mushroom immune defense marque "source naturals" 180 tablettes
- Herbal Complex Defense Wellness Formula, marque "source naturals" 180 tablettes

j'affectionne particulièrement la marque "source naturals". A titre d'exemple, je vous donne ci dessous la composition du Herbal Complex Defense Wellness Formula.

Herbal Complex Defense Wellness Formula

Herbal Complex Defense Wellness Formula

Ce complexe est un concentré de bonnes choses, il peut être recommandé pour les personnes fatiguées, en convalescence, ou pour stimuler le système immunitaire avant l'hiver. 22 euros pour 240 comprimés, c'est un prix vraiment abordable.

Le complexe Mushroom est lui aussi un stimulant immunitaire puissant, il stimule principalement la production des lymphocyte T8, ou cellules tueuses et peut donc aussi être indiqué dans un traitement anti-cancer, ainsi que l'astragal en extrait standardisé. En plus de leur effet sur le système immunitaire, ces produits ont des propriétés hépato-protectrice qui permettent de limiter les effets délétères de la chimiothérapie sur l'organisme.

 

Je joint ici le lien vers le site iHerb qui regroupe un impressionnant panel de remèdes naturels, en phytothérapie et micro-nutrition et qui propose des prix tout à fait correctes.

http://eu.iherb.com/

 

On est presque le 1er Janvier, alors c'est l'occasion ou jamais de vous souhaiter une bonne santé

Commenter cet article