Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de gueule

Publié le par David

Voici un petit article coup de gueule qui va peut être pas faire plaisir, mais tant pis.

Pour l'instant, le financement participatif pour la petite bibliothèque est un flop total, c'est tellement décevant, quelle tristesse, tout le monde s'en fou, tout simplement.

J'ai toujours du mal à accepter ça, c'est navrant.

Depuis le départ du financement plus de 300 personnes ont visité la page, et plus de 1000 sont au courant par facebook et les mails. Pour l'instant, il y a 12 contributeurs, parmi lesquels Aurélie, moi, Niry, mes parents, deux anciens bénévoles de la bibliothèque, 5 de nos ami(e)s et une amie de Niry.

Mille mercis aux contributeurs, à ces bons amis qui spontanément ont donné, même une petite somme.

Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a si peu de personnes qui donne, c'est pourtant pas grand chose 5 ou 10 euros. C'est vraiment navrant.

C'est comme quand tu fais du stop, les gens passent en te regardant, et rien à foutre, t'as beau te les cailler sous la flotte, faut attendre une centaine de voiture avant qu'une personne s'arrête.

Moi, je prend toujours les stoppeurs, c'est tellement basique, évident.

On est tous ensemble sur cette planète, sur le même bateau. Et on y crée ensemble l'enfer ou le paradis, avec toutes les nuances entre ces deux extrêmes.

C'est sur, les types en haut de la pyramide qui cherchent à contrôler ce monde sont une belle bande de pourris.

Mais si le peuple ne s'entraide pas, alors il ne reste plus rien. La désolation....

Ici à Madagascar c'est pareil, à part une petite minorité qui donne beaucoup, la majeur partie se fout des autres, ne regardent pas, et vit une petite vie centrée sur les petits intérêts personnels primaires.

Solidarité, fraternité, Fiavanana. Sans ça, on est foutu. Des consommateurs abrutis, c'est tout ce qu'on sera si on ouvre pas ses yeux, son esprit, son cœur, ses bras et ses mains. Il y a tant à faire.

ça m'attriste, j'espère qu'on arrivera quand même aux 700 euros, mais ça va pas faire beaucoup pour les travaux et encore moins pour Fensoa et ses enfants, j'espérais tellement mieux.

Je vous livre tel quel les sentiments qui me viennent devant cette apathie et ce manque de générosité.

Sur ce, bonne journée à vous.

Coup de gueule

Vous avez tout mon amour !

Commenter cet article