Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une aide pour le village d'ambohitrakely et la bibliothèque

Publié le par David

Notre bénévolat de plus de deux mois à la bibliothèque d'Ambohitrakely aura été pour nous une merveilleuse expérience, la rencontre avec les villageois très riche et profonde. Nous étions les seuls blancs dans le village et vraiment avec les villageois dans leur vie quotidienne.

Nous avons été très touchés par les enfants et les familles les plus pauvres. La situation est difficile à Madagascar.

Les campagnes sont délaissées par le gouvernement, le village n'a ni route ni éléctrécité, et les pistes sont ravinées. Les revenus agricoles sont faibles et certains habitants n'ont pas ou très peu de terre.

Il y a plusieurs mères célibataires en difficultés avec des enfants à charge, qui sont malnutris et qui ne peuvent aller à l'école faute d'argent.

Fensoa et 3 de ses 5 enfants, durant notre séjour, nous avons été très prôche de Michel et de la petite Stéphie

Fensoa et 3 de ses 5 enfants, durant notre séjour, nous avons été très prôche de Michel et de la petite Stéphie

La bibliothèque, elle-même, a besoin d'être réparée. Le toit présente des fuites importantes et les planchers du greniers, ainsi que les plafond du premier commence à pourrir, et avec la chaleur ça va plutôt vite durant la saison de pluies (novembre à avril).

Actuellement c'est la saison sèche qui commence, c'est le moment d'entreprendre les travaux, mais les moyens manquent.

Pour préparer notre grand voyage humanitaire autour du monde, d'association en association, nous avons fait appel à ULULE, pour un financement participatif, cela à fonctionné et nous a permis de compléter notre budget et de rendre ainsi notre projet viable. Nous espérons maintenant pouvoir aider par ce biais directement.

Nous avons proposer à Niry, la responsable de la bibliothèque, de lancer un crowfunding pour la bibliothèque et le village. Elle nous héberge chez elle depuis quelques jours et c'est avec joie que nous lançons ce crowfunding, espérant ainsi réunir les fonds nécessaires à la réparation de la bibliothèque et permettant des aides aux villageois les plus pauvres.

Je vous laisse découvrir la page ULULE que nous avons créée. Voici le lien :

https://fr.ulule.com/bibliotheque-dambohitrakely/

En espérant que cela vous touchera comme cela nous a touché.

N'hésiter pas à partager sur les réseaux sociaux...

Commenter cet article