Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Micaëla la "mamma" de Likoni

Publié le par Lili

"For ever"

C'est le nom que lui ont donné certains orphelins de Likoni. après quelques semaines passées à l'orphelinat, elle leur promis de rester "for ever" avec eux.

Micaëla a renoncé à une vie conformiste. Elle a tout laissé de sa vie passée en Italie et se consacre tout entière à l'amélioration de la condition de vie des enfants à l'orphelinat par des arrivées d'habits, de jeux et par l'organisation de crowdfundings et de fundraising qui lui prend beaucoup de temps, mais surtout grâce aux petits moments partagés avec les enfants.

Elle a le souci de leur bien-être au présent et de leur avenir par l'accès aux études supérieures .

Tous les vendredi soir, elle passe la soirée à l'orphelinat et y reste dormir dans la chambre des volontaires.

(Nous étions logé chez le pasteur, nous ne savions pas que l'orphelinat accueille aussi des volontaires, c'est plus cher, mais l'argent va à l'orphelinat, contrairement à chez le pasteur).

Ce n'est pas toujours facile bien sûr : Une fois le propriétaire des bâtiments de l'orphelinat coupa l'eau pour faire du chantage afin de forcer le Pasteur Umbeva (directeur de l'orphelinat) à payer la location des parties non habitées.

Maintenant, le projet, c'est de trouver une plus grande maison, avec un grand terrain à cultiver où les enfants puissent courir et jouer à leur guise. Là est tout le "challenge" pour Micaëla, qui est en train de réunir les fonds pour cela.

Alors voilà, pour ceux qui parlent un peu Anglais et un tout petit peu Italien, voici la présentation de Micaëla et des projets futur de l'orphelinat :

Voici une femme dévouée aux orphelins de AIDS orphanage of Likoni

Commenter cet article