Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos déboires de mousse !

Publié le par LiLi et David

13 Mars, cela fait plus de deux mois que nous attendons patiemment le départ de la magnifique jonque Bilbo transformée en bateau pirate, avec son fidèle compagnon Poupas, le petit voilier rouge!
 

Poupas

Poupas

Heureux nous sortons du port de bon matin, sous un soleil radieux et remplis d'espoir!! Enfin le départ!

Nous remontons le canal qui doit nous conduire de l'étang où mouillent les bateaux, jusqu'à la mer Méditerranée. Le canal passe par le centre ville du Grau-du-Roi avec un pont tournant près de la sortie, un passage plutôt étroit. Arrivée au niveau du pont tournant Poupas qui est devant passe sans encombre, mais face à Bilbo, un petit bateau se présente et refuse la priorité alors que le Bilbo s'apprête à passer, le petit bateau passe le pont juste avant, le Bilbo doit serré à droite mais il semble possible de passer. C'est sans compter l'inertie du bateau et le courant dans la zone. Le Bilbo frotte son tribord sur le pont tournant, des haubans sont arrachés et la rambarde est défoncée. Les avaries semblent limitées et nous poursuivons la route jusqu'à la grande motte, étape où nous devons rejoindre le reste de l'équipage.

Arrivés à la Grande-Motte, nous sommes accueillis par les amis marins de Dominique et Sylvie qui vivent au port. Une belle fête musicale d'adieu est prévue pour la soirée. Mais au cours de l'après midi, l'un des marins invités découvre une grosse fracture au niveau du mat qui ne tient plus que par les haubans qui restent. Une telle avarie est rédhibitoire, et Dominique décide d'annuler le voyage. Quelle déception après ces plus de deux mois d'attente. Mais bon il valait sans doute mieux que tout cela arrive ici à la Grande-Motte plutôt qu'au milieu de l'Atlantique.

 

Fracture du mât !!
Fracture du mât !!

Fracture du mât !!

Voici le petit film du malheureux départ, réalisation soignée, signée Lili....

L'équipage réuni presque au complet juste avant la séparation !

L'équipage réuni presque au complet juste avant la séparation !

Le lendemain nous prenons un billet pour les Canaries à partir de Barcelone. Au petit matin, nous voilà près pour une petite vadrouille en stop jusqu'à Barcelone, où nous resterons une nuit et une journée à visiter en attente de l'avion. Nos déboires de mousse ne font que commencer....

On poste l'article aujourd'hui jour du grand départ, cette fois de Dakar, (sur le Tupac Amaru avec son skipper anglais Iain), après encore près de deux mois de déboires, on vous raconte tous ça une fois arrivée au Brésil. Dans 3 semaines environ....

Dominique et Sylvie avec nous. LiLi sur le beaupré de Bilbo!
Dominique et Sylvie avec nous. LiLi sur le beaupré de Bilbo!

Dominique et Sylvie avec nous. LiLi sur le beaupré de Bilbo!

Commenter cet article