Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flash back avant la transat. En quête d'un voilier aux Canaries!

Publié le par Lili

Nous prenons l'avion de Barcelone le 16 mars dernier, pour les Canaries, Tenerife . On n'y passera seulement une journée, au petit port de Santa Cruz, à chercher un capitaine, voulant bien de deux équipiers pour faire la transatlantique. Mais niet, on passe la nuit à bord du ferry direction Las Palmas, sur l'île de Gran Canaria.

A la gare du ferry, où nous avions l'intention de passer la nuit en attendant le départ (pour économiser une nuit d’hôtel), je remarquais un petit homme assis bien droit, à qui je demandais quelques renseignements à propos des ferrys. Grâce à lui on ne passera pas la nuit dans la gare de ferry en attendant le départ du lendemain, on va voyager de nuit finalement dans le ferry qui part vers 1h du matin. On y gagne en temps et en argent aussi et la nuit sera moins inconfortable que dans la gare.

Ce petit homme, prénommé Marsot, est un français d'environ 70 ans, toujours en vadrouille de manière très économique!! Il va même jusqu'à squatter un rond point : formidable, sa tente cachée sous un bosquet impénétrable! Malheureusement nous n'avons aucune photos de lui mais si je le décris, je pourrais dire que c'est un petit monsieur à queue de cheval grise avec de petites lunettes métalliques dont une branche est scotchée. Il porte des mocassins de femmes qu'il a trouvé dans une poubelle!

Et pourtant il est loin d'être un clodo, c'est juste un démerdard hors système qui ne souhaite pas balancer de l'argent par la fenêtre par un tourisme de consommation!!

Il a un genre de sac de voyage en cuire, un sac de femme des années 1960.

ha j'oubliais le principale: de belles moustaches grises effilées et qui rebiquent , il nous a demandé de dire à sa fille que tout va bien car cela fait entre quatre et six mois qu'il ne l'a pas vu, ni donné de nouvelles, car il n'a pas d'internet. Mais n'ayant qu'un très vague contact d'elle, elle demeura introuvable!!

Ne pas manquer les trois petits films musicaux!!

 

Arrivée à Las Palmas, voici le type d'avion qu'il y a là bas.
Arrivée à Las Palmas, voici le type d'avion qu'il y a là bas.

Arrivée à Las Palmas, voici le type d'avion qu'il y a là bas.

Port de Santa Cruz à Tenerife.

Port de Tenerife et ses gros paquebots.
Port de Tenerife et ses gros paquebots.
Port de Tenerife et ses gros paquebots.
Port de Tenerife et ses gros paquebots.
Port de Tenerife et ses gros paquebots.

Port de Tenerife et ses gros paquebots.

Port industriel de Las Palmas à Gran Canaria.

Au petit matin, à notre arrivée en ferry au port industriel de Las Palmas.
Au petit matin, à notre arrivée en ferry au port industriel de Las Palmas.
Au petit matin, à notre arrivée en ferry au port industriel de Las Palmas.

Au petit matin, à notre arrivée en ferry au port industriel de Las Palmas.

Au petit matin, arrivés au port industriel de Las Palmas chargés de nos gros sacs à dos, nous marcherons durant plus d'une heure en direction du port de plaisance, sous le soleil qui chauffe dur déjà !

Sur les quais du petit port de plaisance de Las Palmas à Gran Canaria.

D'anciens étudiants se retrouvent pour chanter sur les quais du port de Las Palmas à  Gran Canaria.
D'anciens étudiants se retrouvent pour chanter sur les quais du port de Las Palmas à  Gran Canaria.
D'anciens étudiants se retrouvent pour chanter sur les quais du port de Las Palmas à  Gran Canaria.
D'anciens étudiants se retrouvent pour chanter sur les quais du port de Las Palmas à  Gran Canaria.
D'anciens étudiants se retrouvent pour chanter sur les quais du port de Las Palmas à  Gran Canaria.
D'anciens étudiants se retrouvent pour chanter sur les quais du port de Las Palmas à  Gran Canaria.
D'anciens étudiants se retrouvent pour chanter sur les quais du port de Las Palmas à  Gran Canaria.

D'anciens étudiants se retrouvent pour chanter sur les quais du port de Las Palmas à Gran Canaria.

Voici une petite vidéo, ne manquez pas la seconde partie où une drôle de petite valse se joue!

Dans le port de Las Palmas y'a des... qui chantent...

Nous dormons deux nuits dans une petite voiture de location, Je peux y mettre mes pieds dans la boite à gants et grâce à cela je gagne de la place!!

C'est toujours moins cher qu'un hôtel et on peut chercher des bateaux de ports en ports et visiter un peu l'île de Gran Canaria.

Voici notre habitation mobile et pas trop cher.Voici notre habitation mobile et pas trop cher.

Voici notre habitation mobile et pas trop cher.

Et au petit matin de la seconde nuit, nous allons voir ces belles plages à l'allure lunaires, avant d'aller passer la journée à chercher un voilier.

C'est à la Isleta qu'il y a la "Playa del Confital", la "Punta de las Monjas", la "Punta de las Salinas", et la"Punta de los Acantilados".

Les vagues de "playa del confital" de la "Isleta" à Gran Canaria. (vous remarquerez que j'aime m'amuser avec les couleurs des photos parfois!).
Les vagues de "playa del confital" de la "Isleta" à Gran Canaria. (vous remarquerez que j'aime m'amuser avec les couleurs des photos parfois!).
Les vagues de "playa del confital" de la "Isleta" à Gran Canaria. (vous remarquerez que j'aime m'amuser avec les couleurs des photos parfois!).
Les vagues de "playa del confital" de la "Isleta" à Gran Canaria. (vous remarquerez que j'aime m'amuser avec les couleurs des photos parfois!).
Les vagues de "playa del confital" de la "Isleta" à Gran Canaria. (vous remarquerez que j'aime m'amuser avec les couleurs des photos parfois!).
Les vagues de "playa del confital" de la "Isleta" à Gran Canaria. (vous remarquerez que j'aime m'amuser avec les couleurs des photos parfois!).
Les vagues de "playa del confital" de la "Isleta" à Gran Canaria. (vous remarquerez que j'aime m'amuser avec les couleurs des photos parfois!).
Les vagues de "playa del confital" de la "Isleta" à Gran Canaria. (vous remarquerez que j'aime m'amuser avec les couleurs des photos parfois!).
Les vagues de "playa del confital" de la "Isleta" à Gran Canaria. (vous remarquerez que j'aime m'amuser avec les couleurs des photos parfois!).

Les vagues de "playa del confital" de la "Isleta" à Gran Canaria. (vous remarquerez que j'aime m'amuser avec les couleurs des photos parfois!).

On va ainsi faire un saut à "Puerto Rico" afin de chercher encore et encore un voilier qui daignera nous prendre pour traverser l'océan Atlantique....

Mais le port est tout petit et très luxueux, on ne trouvera pas!! Il en va de même pour le port de "Pasito Blanco".

C'est en effet riche et très touristique "Puerto rico"!C'est en effet riche et très touristique "Puerto rico"!

C'est en effet riche et très touristique "Puerto rico"!

Un jour, David et moi décidons de visiter la "Casa de Colon" à Las Palmas.

C'est un joli petit musée à propos des navigateurs

Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.
Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.

Il y a de belles sculptures d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.

Dans le musée il y a même de beaux perroquets, pas attachés!!

Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.
Des perroquets haut en couleurs.

Des perroquets haut en couleurs.

On a été gentiment invité à dormir quatre nuits dans le bateau de Thom un écossais aimant causé, il est papa de cinq enfants et  ancien routier à la retraite!

Voici une petite vidéo qui ne saura mieux vous le dépeindre lui et ses amis...

Un blues pleins d'entrain à Las Palmas...

Puis nous rencontrons un chouette couple de profs de sport à la retraite: Eric et Babette. Ils nous ont invité à dormir dans leur bateau durant dix nuits environ.

C'est un Bavaria 37, appelé Anao. Un beau bateau, mais il a deux belles fissures, aussi attendent-ils ici la visite de l'expert et la réponse de l'assurance pour le faire réparer.

Ils aiment jouer aux jeux de société, comme nous aussi, on se régale des soirées entières à jouer à toutes sortes de jeux avec eux.

On fait la cuisine à tour de rôle. Il y a aussi un autre jeune marin qui loge sur un bateau sur le même ponton, on passe une soirée avec lui et on rit bien tous ensemble!!

On fait une belle excursion avec eux.

Dans le voilier "Anao" d'Eric et Babette.
Dans le voilier "Anao" d'Eric et Babette.
Dans le voilier "Anao" d'Eric et Babette.
Dans le voilier "Anao" d'Eric et Babette.
Dans le voilier "Anao" d'Eric et Babette.

Dans le voilier "Anao" d'Eric et Babette.

On loue ensemble une voiture une journée et on visite tous ensemble le jardin botanique,

De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...
De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...

De géants cactus au jardin botanique de Las Palmas...

Ainsi que les montagnes du centre de l'île, telles que Roque Nublo et Pico de las Nieves.

Balades en montagnes avec nos hôtes. Roque Lublo.
Balades en montagnes avec nos hôtes. Roque Lublo.
Balades en montagnes avec nos hôtes. Roque Lublo.
Balades en montagnes avec nos hôtes. Roque Lublo.
Balades en montagnes avec nos hôtes. Roque Lublo.
Balades en montagnes avec nos hôtes. Roque Lublo.
Balades en montagnes avec nos hôtes. Roque Lublo.
Balades en montagnes avec nos hôtes. Roque Lublo.
Balades en montagnes avec nos hôtes. Roque Lublo.

Balades en montagnes avec nos hôtes. Roque Lublo.

.....Ainsi que le village troglodyte Barranco de Guayadeque....

Barranco de Guayadeque.
Barranco de Guayadeque.
Barranco de Guayadeque.

Barranco de Guayadeque.

Eric et Babette, et notre petite tournée de Gran Canaria.

Et enfin,  la fin de cette même journée, nous sommes allés aux "Dunas de Maspalomas", Tout au Sud de Gran Canaria.

Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili
Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili

Dans le désert de dunes de Las Palomas, il y a même mes initiales à vous de les trouver!! Bon courage Biz Lili

A la suite de bien des déboires et de faux espoirs en matière de voilier pour la transatlantique, on a trouvé par le biais de "Bourse aux équipiers"  Michel Journe, un capitaine prêt à nous prendre comme équipiers en partance de ..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Dakar!!!!!!

Il nous attendait là bas. Alors on a prit un billet d'avion de Las Palmas pour Dakar!

Retour au Sénégal!!!!!

Commenter cet article