Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Qui sommes nous

Publié par David et Aurélie

Qui sommes nous

Aurélie et David (29 et 37 ans), on habite en Ariège, près de Foix, sur la petite commune de Soula. On s'est rencontré il y a un an et demi.

David :

J'aime cultiver mon petit jardin, y faire pousser de beaux légumes. La vie à la campagne me va bien. J'aime cette simplicité enfantine de la vie quand elle n'est pas pris au piège dans les affres du sérieux d'un capitalisme triomphant. J'ai toujours su garder une qualité d'innocence et de regard, une simplicité qui fait de moi un grand ami des enfants. J'aime joué.

Je me sens cependant parfois bien seul dans ce monde d'adultes bien rangé.

J'aspire à libérer mon cœur des peurs qui l'enchaîne, en les apprivoisant avec sagesse.

J'ai d'abord fait des études de physique jusqu'en DEA, puis attirer vers plus "d'Humain", j'ai rejoint les rangs de la sociologie mais pour une année seulement, décidément les espaces clos ne me vont pas.

J'ai ensuite appris l'agriculture biologique au lycée agricole de Montmorrot dans le jura, ainsi que la phytothérapie et l'aromathérapie dans le département des médecines naturelles de la faculté de médecine de Paris XIII.

Puis avec mon sac à dos, j'ai fait l'expérience de quelque lieu collectif alternatif, de la vie en yourtes et du nomadisme durant plus de deux ans. J'ai aussi passé un diplôme en permaculture (Permaculture Design Cours).

Quelques expériences professionnelles quand même dont principalement : l'enseignement de la physique en collège (ouille aille aille), de nombreux cours particuliers, deux entreprises individuelles autour des produits de santé et des cosmétiques naturels aux huiles essentielles (très appréciés par ces dames). La complexité des réglementations en ce domaine auront eu raison de moi.

Un beau savon frais fait, à la foire 1900 de Pamiers (mai 2015)

Un beau savon frais fait, à la foire 1900 de Pamiers (mai 2015)

Dans ma vie, j'ai pu prendre le temps d'observer, de réfléchir, de me questionner surtout, face au mystère de l'existence.

Ces dernières années je suis partis 2 fois en inde ;

- pour approfondir ma pratique du yoga et découvrir l'inde du nord, l'Himalaya et le Ladakh , la première fois.

-Le second voyage fut une très belle expérience collective, nous avons traversé la pointe sud de l'inde, d'ouest en est (1000 km environ, entre Kochi et Auroville) en vélo, nous étions un petit groupe de 7, nous dormions bien souvent chez l'habitant qui souhaitait nous accueillir. Le joie exubérante des enfants à la traversée des nombreux villages est toujours dans mon coeur.

Au total, plus de 6 mois passer dans ce pays très coloré.

Qui sommes nous Qui sommes nous

Puis la rencontre avec Aurélie. Un renouveau ; une reconquête est en marche.

Ce voyage avec Aurélie est le signe de la maturité qui s'annonce. C'est l'heure de prendre corps pleinement en ce monde, vers un engagement authentique et des relations à coeur ouvert.

Qui sommes nous

Aurélie :

Je suis ébéniste sculpteuse. J'ai appris mon métier en faisant mon tour de France chez les compagnons. Je vivais en communauté avec eux de 2002 à 2009. Puis je suis allée vivre en Italie à Florence durant un an. j'y apprenais la restauration de mobilier et de sculpture. je modèle la terre et dessine des modèles vivant. Aujourd'hui je continue à fabriquer des meubles de tous styles. Parallèlement cette année j’apprends le flamenco, et ai fait du théâtre avec David.

Je suis chrétienne pratiquante, et partisane d'une ouverture de pensée universelle mais reste attachée à la beauté et à la noblesse des messes en latin.

J'aime la montagne, et surtout y faire des randonnées en altitude, escalader les falaises. J'aime aussi naviguer en mer et depuis l'enfance, je rêve de voyager en voilier et autour du monde. J'aime m'instruire, découvrir et faire découvrir.

Qui sommes nous
Qui sommes nous Qui sommes nous

J'aime l'art sous toutes ses formes qui se complètent. J'aime l' artisanat et aspire à transmettre mes connaissances.

Aujourd'hui, je souhaite partager mon savoir faire avec les enfants car j'aime leur innocence et leur simplicité que j'aspire à retrouver en moi plus pleinement.

Par l'art, je souhaite leur ouvrir une porte sur la liberté qu'il y a en eux, car à travers l'art on peut lâcher prise, s'évader, s'exprimer, être créateur, notamment de notre vie.

L'artisanat permet quand à lui de se concentrer sur la matière, qui elle, est très concrète et possède ces propres lois.

Tel un arbre qui pour mieux s'élever, ancre ses racines dans les profondeurs de la terre, et tend ces rameaux vers le soleil.

J'envisage de fabriquer avec les enfants des jeux en bois, des instruments de musique simple(ou à base d'autres matériaux) ainsi que des marionnettes, auxquelles ils pourront donner vie dans de petits spectacle et, à travers elles, se mettrent en scène. A défaut de materiaux dessin peinture, danse, theâtre.