Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Un film, une expo, et un blog de voyage.

Publié par David

Le documentaire

 

Nous projetons la réalisation d'un documentaire amateur qui retracera notre chemin. Nous voulons laisser un témoignage pour montrer la solidarité qui se met en œuvre partout à travers le monde. Filmer la joie, nous laisser surprendre, filmer ces petits bonheurs quotidiens qui découlent de l'innocence d'un esprit dénué d'artifice.

Au cours de nos reportages, nous consacrerons du temps pour suivre un enfant ou un adulte (avec qui nous aurons une affinité particulière) dans sa vie de tout les jours afin de mieux rentrer dans l'univers du lieu où nous serons. Ces micro portraits ponctuerons et illustrerons notre aventure au long cours.

Nous voulons ainsi montrer les différents mode de vie et point de vue afin de mettre en relief les idées reçues en occident

Nous souhaitons questionner ces idées reçues, voir par nous même et témoigner :

  • Qu'est ce réellement que la misère ? De quoi manque-t-on ?
  • Le confort matériel est-il nécessaire au bonheur, si oui dans quelle mesure ?
  • Le piège de l'avidité matériel, du désir de posséder des objets, toute cette addiction pour la consommation est -elle la même partout autour du monde ?
  • Qu'en est-il de l'amour et du manque d'amour à travers le monde ?
  • Qu'en est il de la famille tout autour du monde, des petit noyaux familiaux, et de la grande famille qu'est un village.
  • Qu'en est il des liens qui unissent les habitants, de la richesse de la vie locale ?
  •  

Nous souhaitons apprendre, observer, ouvrir notre conscience et contribuer par notre témoignage à une réflexion profonde, à un véritable questionnement.

Quelle alternative s'offre alors au mode de vie occidental ? Comment peut-on répondre à la fragmentation de nos vie ?

Dans notre voyage nous serons directement en liens avec les population locales, avec les enfants en difficultés, avec les assos humanitaire, nous rencontrerons aussi de nombreux projets parfois menés par des occidentaux, mais toujours en relation avec le tissus local.

Comment pouvons nous apprendre les uns des autres ?

C'est à travers de petits portraits simple et attachants que nous souhaitons faire ressortir cette problématique.

 

L'album de voyage illustré et l'exposition photos.

Nous souhaitons aussi rédiger un album de voyage illustré, ainsi que présenté une exposition de photos.

Cette exposition fera aussi la par belle aux dessins d'aurélie, qui tentera de faire sentir la force des lieux et des êtres à travers ses traits de crayon. Nous exposerons aussi les dessins que les enfants auront bien voulu nous offrir.