• Ensemble des articles à propos du Brésil.

15 janvier 2019

Samedi 1er juillet, Départ d'Itacare, à 5 heures du matin, pour un long trajet en bus (environ 24 heures) vers Belo Horizonte, capitale du Minas gérais, où l'on doit rejoindre notre futur hôte... Après les dix jours passés à Yacarantha, en compagnie de...

• ça y est la chouette ULULE est lancée

19 décembre 2015

Voilà, le financement participatif ULULE est lancé, 50 jours pour diffuser le message et récolter suffisamment de dons pour atteindre l'objectif. Tous à vos claviers pour diffuser les infos. Un grand merci aux futures donateurs, et a tous ceux qui aiderons...

• Une petite pièce de théâtre...

29 mai 2016

Coucou, On vous présente en avant première à la bibliothèque d'Ambohitrakely, avant la tournée mondiale, la déjà célèbre pièce de théâtre, "Zébulon le Zébu", interprété par les joyeux enfants, d'Ambohitrakely, d'Antokomaro, et de Soavinimerina... Mais...

• Ensemble des articles à propos de la transatlique.

15 janvier 2019

Voici un petit récapitulatif de nos articles sur cette belle aventure qu'est la transatlantique et qui nous a amené à rencontré de belles personnes, de beaux bateaux au milieu de merveilleux paysages. A près un retour le mercredi 30 novembre, en journée,...

• Petit ajout à l'article trois femmes puissantes, avec un film sur notre amie Pascaline!

17 juillet 2016

Sur les pas de l'école, nous allons suivre maîtresse Pascaline. Voici mon premier montage vidéo. Le film est aussi disponible dans l'article: "Trois femmes puissantes".

• Attentat à Antananarivo !

27 juin 2016

Nous venons d'apprendre la nouvelle de l'attentat d'Antananarivo à Madagascar. Lors de notre séjour à Tana, nous étions logés chez Niry qui habite juste au dessus du stade. Nous passions devant le stade quotidiennement. Cela nous touche d'autant plus....

• Menu des pays traversés en bas à droite !

06 janvier 2017

Comme nous a conseillé un ami, on a fait un peu de tri dans le blog, avec des articles récapitulatifs qui permettent de mieux se repérer et d'accéder aux articles du début du voyage. En bas à droite de toute les pages, il y a un petit menu, ou figurent...

• manahoana daholao !!! (bonjour tout le monde)

16 février 2016

Nous voilà à Madagascar depuis 6 jours, on a pris nos quartiers à la bibliothèque au petit village d'Ambohitrakely. Le pays est magnifique. Très rural, très agricole avec beaucoup de rizières, de plantations de manioc, d'ananas et d'arbres fruitiers....

• Nous voilà à Antananarivo...

23 février 2016

Nous sommes à antananarivo, la capitale de Madagascar, "Le village des milles guerriers qui ne peuvent pas mourir en un jour". Arrivé ce matin vers 10 heures , on a pris une chambre d’hôtel pour ce soir. Du coup on passe deux jours à la ville, on va pouvoir...