• ຫົວໃຈປະມານໄຟ Cœur autour du feu. Chez Phong,

06 août 2018

Un petit coin de famille chaleureux au Laos. "Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson..." Il y a environ 7 ans, mon ami Momo me parla pour la première fois du Laos. plus tard, à chaque fois qu'il y allait, Il me parlait beaucoup de Phong ainsi que...

• Notre bénévolat à Barrancabermeja, en Colombie avec l'association Caminos d'esperenza.

11 septembre 2018

Au cours du mois de Mars, nous avons passé trois belles semaines à l'association "Caminos d'Esperanza" à la rencontre de la Colombie, et des enfants du quartier l'Arenal (sable en espagnol). Ce furent trois semaines au combien enrichissantes et riches...

• La transat, plongée dans le bleu...

23 juin 2017

Ca y est le film est prêt, ça fait trois semaines que nous sommes arrivés au Brésil. Petit retour donc sur notre traversée de l'Océan, avec quelques photos et un petit film d'une demie-heure environ. Le film est à la fin de l'article. On aura mis 26 jours...

• Retour sur Rufisque, Entre passé et présent.

05 mars 2017

En hommage à mon père Olivier et mon grand père "Jeannot" Martin: Enfance à Rufisque. Episode II. Un beau matin, j'ai eu une profonde envie de retourner à Rufisque! J'avais la sensation de n'être pas allée au bout de mon exploration et de n'avoir pas...

• Passage en France, plus long que prévu...

06 mars 2017

Nous prenons donc l'avion dans la nuit du 20 décembre de Dakar et arrivons le 21 au matin vers 10 heure à Marseille. Quelques heures de stop, et nous voilà bientôt au Grau du Roi pour rencontrer Dominique et Sylvie et découvrir leurs bateaux, Bilbo, et...

• Waaipoort, un écovillage en formation, et un future centre majeur pour la permaculture en Afrique du sud.

05 novembre 2016

Après notre passage d'un mois à Retsogile, et notre petite visite du Kruger Park, nous voilà partis visiter, sur les conseils de Shelley, Michelle et Thomas qui débute un gros projet de permaculture dans le Free state et qui ont besoins de volontaires....

• Waaipoort, an ecovillage in formation, and a future major center for permaculture in South Africa.

10 novembre 2016

After our one-month visit to Retsogile and our short visit to Kruger Park, we are off to visit Michelle and Thomas who are starting a large permaculture project in the Free State and who need volunteers. Thanks to Shelley for these good recommendations....

• Après les dix jours à Yacarantha, visite du grand jardin botanique d'Inhotim...

04 octobre 2017

Après les dix jours passés à Yacarantha, en compagnie de Joao, et de sa mère, nous décidons de passer une journée à visiter le jardin botanique d'Inhotim. C'est Joao et sa mère qui nous ont parlés de cet endroit que nous ne connaissions pas, près de Brumadinho,...

• Aventure en Patagonie : La carretera australe ou route n 7

18 mars 2018 ( #Chili )

Bonjour à tous, comme vous pouvez le constater cela fait un moment que l'on a rien écrit sur le blog. En rentrant de voyage, c'était, pour moi, très nostalgique voir douloureux de revenir sur les photos de ces moments si intenses. Mais jamais je n'ai...

• Bénévolat chez Karl, une ferme et des chevaux dans les montagnes du Drakensberg !

17 décembre 2016

Nous passerons un peu plus d'un mois chez Karl. Karl est belge, il s'est installé en Afrique du sud il y a 13 ans maintenant sur une belle propriété de 250 hectares pas trop cher à l'époque. Il y fait pousser du maïs sur 50 hectares (pas en bio malheureusement,...

• "The Kuger national Park", l'un des joyaux de l'Afrique du sud...

23 octobre 2016

Une beauté sauvage à perte de vue. Après notre intense mois de bénévolat à Retsogile, on a pris une petite semaine de break pour visiter le Kruger Park. Le Kruger park est assez prôche de la ferme de Retsogile, on a donc suivis les nombreux conseils reçus....

• Flash back avant la transat. En quête d'un voilier aux Canaries!

08 septembre 2017

Nous prenons l'avion de Barcelone le 16 mars dernier, pour les Canaries, Tenerife . On n'y passera seulement une journée, au petit port de Santa Cruz, à chercher un capitaine, voulant bien de deux équipiers pour faire la transatlantique. Mais niet, on...

• Brésil, Bahia, Itacare, Bananeira Azul....

30 juillet 2017

Prise de vue, lumière et palmiers, plage de rêve à Itacare... Mardi 30 mai, arrivée à Natal, brésil après 26 jours de navigation sur le Tupac Amaru. Nous voilà au Brésil, exténué. Nous prenons quelques jours de repos à Natal, grande ville d'1.5 millions...

• 9 jours à Yacaranta, Eco-lieu en Agroforesterie et permaculture.

31 août 2017

Samedi 1er juillet, Départ d'Itacare, à 5 heures du matin, pour un long trajet en bus (environ 24 heures) vers Belo Horizonte, capitale du Minas gérais, où l'on doit rejoindre notre futur hôte, Joao (prononcé Juan, ou juone, ou un mixe des deux peut être),...

• La Péninsule Valdès, baleines et animaux marins...

14 janvier 2018

En remontant de l'île de Navarino, à l'extrème sud du continent sud américain, l'étape obligée avant Buenos Aires, est la péninsule Valdès. La péninsule Valdès se situe sur la côte est de l'argentine, à environ 1200 kilomètres au sud de Buènos Aires,...

• Operaçao Brasil 2017, Belo Horizonte

07 octobre 2017

C'est par les "hasards" du voyage que nous avons fait la rencontre de Pascal. Ce "hasard" heureux mérite d'être raconté... En effet, après notre passage à Itacare, chez mon ami Bruno, nous avons pris le bus direction Belo Horizonte, étape nécessaire pour...

• Les beaux oiseaux du "Kruger Park".

29 octobre 2016

Lors de notre passage de 5 jours dans ce magnifique parc de l'Afrique du sud, on a pu voir beaucoup de beaux oiseaux. Des gros et des petits, échassiers, rapaces, sortes de poules et de gros dindons, et puis des petits très colorés. C'est aussi une partie...

• A l'assaut du chateau de champagne

25 décembre 2016

Durant le mois passé chez Karl, nous avons pris trois jours pour une belle randonnée dans les montagnes du Drakensberg. On a passé pas mal de temps avec Karl pour définir un itinéraire, les cartes ici ne sont pas toujours précises, mais Karl connaît ces...

• Source Temple

03 janvier 2018

Après la petite semaine passée à Rio, nous voilà près pour un nouveau bénévolat. Grâce à Helpx nous avons trouvé une belle adresse ; Source Temple, une communauté spiritiuelle, qui va nous accueillir pour 15 jours... Nous ne savons pas trop à quoi nous...

• Fiesta del cordero de Puerto Madryn.. Les Gauchos.

20 décembre 2017

Gaucho d'hier et d'aujourd'hui. (N'hésitez pas à grossir les images.) Nous étions depuis quelques jours à Puerto Madryn, à côté de la péninsule Valdez pour rendre visite aux baleines. J'ai pu aussi assisté à la fiesta del cordero de Puerto Madryn qui...

• Après Mada, nous voici au Kenya...

24 juin 2016

Départ le 03 juin de l'aéroport d'Ivato près d'Antananarivo, après la guérison presque complète de mes mains (on croise les doigts pour que ça reparte pas). Long voyage pour rallier Nairobi, Après l'annulation de notre billet (youpi, on a vraiment galéré...

• Tana, un certain charme! Chapître 1.

24 juillet 2016

"Ta na tel holly wood" Bonjour à tous! Durant la rude et pénible convalescences de David, j'eus amplement le temps de flâner par-ci, par-là, de prendre des photos, de rencontrer chouettes personnes et de peindre. Pendant un moment, tous les jours j'allais...

• L'orphelinat de Likoni !

01 octobre 2016

Juste avant de quitter le Kenya, on a passé trois semaines à Likoni, entre l'orphelinat et la Timbwani Baptist Primary School. On vous partage ici notre expérience avec les enfants de l'orphelinat, avec de magnifiques photos et un petit montage vidéo...

• Un saut à Barcelone, flash-back sur mars dernier.

20 août 2017

La pré-transat. Voilà, il se trouve qu'en écrivant cet article j'apprends à l'instant qu'il y a eu un attentat à Barcelone aujourd'hui!! J'en suis très désolée. De tout coeur avec les familles des victimes. Je voulais à travers cet article revenir où...

• Une aventure epique (voir ridicule) a Nairobi.

24 août 2016

Après les lacs, direction Nairobi, petite étape dans la capitale, en attendant de rejoindre Mombasa et sa nouvelle bibliothèque bookfeeding. On va passer 3 jours à MiIlimani Backpackers Guest house. Nous y plantons la tente, même si c'est un peu cher...